Mag2Lyon de mai en kiosque

Date de publication : 16/05/2020

Covid : Une deuxième vague est-elle évitable ?

Le Rhône, un des départements français les plus touchés par le Covid-19, se retrouve en vert à l’instar du Cantal quasi épargné. Situation identique pour d’autres départements de la région fortement impactés comme l’Ardèche ou la Haute-Savoie. Pourquoi cette incohérence? Parce que le système de santé régional a globalement mieux résisté que dans le Grand Est en rouge. Une deuxième vague est-elle inévitable? Un nouveau confinement est-elle la seule solution ? Analyse et projection .

Recherche. Le Pr Nicolas Franck, spécialiste de la Réhabilitation psychosociale au Vinatier, prépare un livre sur le confinement qui devrait paraître dans quelques semaines. Il a mené une grande enquête sur la santé mentale pendant toutes ces dernières semaines. Il nous dévoile ses résultats.

Economie. Le PGE, un prêt garanti par l’État à hauteur de 90 %, doit permettre aux entreprises
de remplacer 3 mois de chiffre d’affaires par un emprunt amortissable sur 5 ans. Est-il accordé aussi largement que prévu ? Réponse de deux patrons de banque.

Projections : La crise sanitaire a mis un coup d’arrêt aux transactions immobilières à Lyon et dans le Rhône. Les prix vont- ils s’en ressentir ?

Balades. Après ces deux mois de confinement, on a tous besoin de prendre l’air et de se dépenser. Mag2 Lyon propose quatre secteurs à découvrir, loin des zones touristiques, pour randonner ou faire du vélo.

Mag2Lyon est également disponible à l’achat en version numérique:
https://www.journaux.fr/mag2lyon_news-opinions-politique_actualite_250518.html
 

Partager
Retrouvez-nous sur



Création de site internet: Cianeo